L'étrange Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au pays de l'étrange communauté!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Power Metal] Blind Guardian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Splaf
Admin
Splaf


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : DTC

[Power Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: [Power Metal] Blind Guardian   [Power Metal] Blind Guardian EmptyJeu 15 Jan - 20:54

[Power Metal] Blind Guardian 14

Pas mal de membres du forum connaissent déjà ce groupe allemand, créé dans les années 80 (au passage à la base ça s’appelait Lucifer's Heritage). Il est dit "power metal", mais ce terme est pour moi beaucoup trop restrictif. C'est vrai qu'ils sont principalement "power metal", mais ils vous feront aussi parfois penser à du lyric, du symphonic, du speed, ou même de la musique celtique (les meilleures à mon sens). J'ai un peu du mal à le définir alors je vais citer wikipédiatre:

Wiki gros kiki a écrit:
Le groupe joue essentiellement des morceaux à la mélodie rapide, qui peuvent être décrits comme du speed metal, surtout sur les premiers albums.
Plus tard, la musique est arrangée de façon plus lente et plus orchestrale, ce qui déplaît un peu à de nombreux fans des débuts, mais élargit le public du groupe.
Aujourd'hui, les caractéristiques de Blind Guardian sont des arrangements polyphoniques complexes de guitare, ainsi que des effets et techniques insolites. La création de leurs morceaux est quasiment exempte de répétitions.

C'est un groupe qui s'inspire énormément de l'héroïc-fantasy, notamment des oeuvres de Tolkien (cf. les chansons Lord of the Rings, By the Gates of Moria, Gandalf's Rebirth, ou tout simplement les albums Nightfall et Middle Earth inspirés du Silmarilion), de l'univers d'Advanced Dungeons&Dragons, et des mythes celtes et antiques et même des poèmes de Nietzsche.

Voici deux chansons représentatives à elles deux du style du groupe:





Voilà. Je tenais vraiment à créer ce topic moi-même (Racontage de Vie bonjour! Smile ) parce-que c'est mon groupe préféré depuis la 6eme ou la 5eme (je sais que je change de groupe préféré toutes les semaines, mais Blind Guardian, c'est vraiment resté), je n'ai pas passé deux semaines sans l'écouter depuis, et c'est pas près de s'arrêter (surtout maintenant que je découvre la genèse, Lucifer's Heritage!) c'est un groupe qui m'a énormément marqué, que je trouve tout simplement génial, et je sais qu'il y en a qui sont d'accord avec moi ici! Smile
Je sais que ça parraît éloigné de mon style actuel, mais c'est justement ça qui fait que j'aime ce groupe: je continue de l'écouter malgré tous ces changements...
Je pense que le meilleur album est At The Edge Of Time, et c'est également d'avis de beaucoup de fans. Blind Guardian est à son apogée là-dedans. Et, c'est tout à fait personnel, mais même si elle sort un peu du lot, je crois que la chanson qui m'a le plus marquée est The Bard's Song.

PS: Petite andecdote: le RPG Imaginations From the Other Side a été nommé en référence à une chanson de Blind Guardian, dont le titre est justement Imaginations From the Other Side.


Dernière édition par Splaf le Ven 16 Jan - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etrangecommunaute.forumactif.org
Maelstrom

Maelstrom


Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2015

[Power Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Power Metal] Blind Guardian   [Power Metal] Blind Guardian EmptyVen 16 Jan - 10:32

OH, OH, OH.

Comment tu as pu oublier The Bard's Song dans les chansons ???
Revenir en haut Aller en bas
Folgryffe

Folgryffe


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2015

[Power Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Power Metal] Blind Guardian   [Power Metal] Blind Guardian EmptyVen 16 Jan - 16:32

C'est pas représentatif de ce qu'il font.
Elle est clairement unique.
Revenir en haut Aller en bas
Splaf
Admin
Splaf


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : DTC

[Power Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Power Metal] Blind Guardian   [Power Metal] Blind Guardian EmptyVen 16 Jan - 18:00

Thib: Chaach t'a parfaitement répondu !
Revenir en haut Aller en bas
https://etrangecommunaute.forumactif.org
Splaf
Admin
Splaf


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : DTC

[Power Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Power Metal] Blind Guardian   [Power Metal] Blind Guardian EmptySam 21 Fév - 3:27

D'ailleurs ils viennent de sortir un nouvel album, Beyond The Red Mirror, 'faut que je le dl.
Revenir en haut Aller en bas
https://etrangecommunaute.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Power Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Power Metal] Blind Guardian   [Power Metal] Blind Guardian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Power Metal] Blind Guardian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCERT BLIND GUARDIAN 14/04/15
» [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrange Communauté :: Divers :: Musique-
Sauter vers: