L'étrange Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au pays de l'étrange communauté!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyridwen

Cyridwen


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2015
Localisation : Thessia

[Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish Empty
MessageSujet: [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish   [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish EmptySam 10 Jan - 19:24

Ave à tous !

Voilà, je poste enfin ailleurs, et je me lance pour vous présenter deux groupes bien différents mais toujours dans le métal, un de death métal mélodique suédois et l'autre du métal symphonique finlandais. Oui oui.

Le premier, Amon Amarth, a été formé en 1992, et autant dire que pendant toute cette période, ils en ont eu du temps, pour faire des disques.
Pour résumer : C'est bruyant, Viking, classe, y'a du headbang, et... C'est Viking.
Je crois que y'a pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'il "faut aimer".
Les textes, si vous arrivez à comprendre, sont vraiment pas mal, c'est pas de la bouillie en conserve macérée dans du sperme de dromadaire.

Je vous laisse juges avec cette musique :





Le deuxième, Nightwish, a été formé en 1996, et là ça change un peu. Un peu beaucoup. Pour les "fans" de Inflames, DragonForce... ça passe encore, et ils doivent même connaitre.
J'ai plutôt choisi de présenter Nightwish simplement parce que c'est plus opposé à Amon Amarth, et que c'est une meuf qui chante Laughing . Personnellement, je préfère les chansons du groupe comme il était formé au départ, avec la chanteuse Tarja Turunen (plus dans le lyrique par contre), qui c'est faite écartée du groupe en 2005. Du coup, les premiers titres sont souvent beaucoup mieux, à mon goût, à part vraiment quelques uns qui se détachent des albums "récents", mais rien qui égale les anciennes performances.
Bref, un style bien différent mais aussi agréable, juste avec un peu moins de testostérone que le groupe précédent.

Une petite musique pour accompagner :



(titre de 2000)


Bonne écoute, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Dernière édition par Cyridwen le Mer 14 Jan - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splaf
Admin
Splaf


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : DTC

[Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish Empty
MessageSujet: Re: [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish   [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish EmptySam 10 Jan - 19:45

Amon Amarth: J'ADORE, j'écoute depuis environ 2 ans / 1 an et demi et JE M'EN LASSE PUTAIN DE PAS, ça a forgé ma culture musicale et surtout quand j'ai découvert ce groupe c'est le moment là que le metal c'est vraiment devenu mon truc!

Nightwish: Je sais pas, j'ai jamais aimé. Déjà (c'est très sexiste) mais moi j'ai jamais été fan de groupes ou c'est une meuf qui chante, et même là, je sais pas. On m'a souvent dit d'écouter mais vraiment j'aime pas.


Merci pour ton partage!
Revenir en haut Aller en bas
https://etrangecommunaute.forumactif.org
Cyridwen

Cyridwen


Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2015
Localisation : Thessia

[Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish Empty
MessageSujet: Re: [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish   [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish EmptySam 10 Jan - 20:00

Pour Amon Amarth, je savais pas que t'écoutais depuis au moins 2 ans, c'est vraiment cool ça !

Pour Nightwish, c'est particulier. Je dirais pas que j'en suis fan, ni des groupes où c'est des meufs qui chantent, surtout que je suis pas tellement métal symphonique. Mais bon, y'en a quelques unes qui passent. Et oui, c'est très sexiste ça. (mdlol)
Bref, comme on dit, "il faut aimer".

Mais bon, je reste quand même LARGEMENT Amon Amarth par rapport à ce que j'ai posté, ahah. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish Empty
MessageSujet: Re: [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish   [Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Death metal mélodique/Metal symphonique] Amon Amarth et Nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Power Metal] Blind Guardian
» [Rock/punk symphonique] Set It Off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrange Communauté :: Divers :: Musique-
Sauter vers: