L'étrange Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au pays de l'étrange communauté!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment créer son personnage de RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Clem
Admin
Clem


Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 25
Localisation : Hope's Peak Academy

Comment créer son personnage de RPG Empty
MessageSujet: Comment créer son personnage de RPG   Comment créer son personnage de RPG EmptyMer 7 Jan - 22:59

Pareil que pour le tuto pour créer son rpg, celui-ci est un copié/collé d'un ancien que j'avais rédigé. Je compte le refaire prochainement, mais contentez vous de ça pour l'instant.

Vous n'êtes pas du tout obligés de suivre tous mes conseils, après tout c'est vous qui choisissez, si vous avez déjà de l'expérience tant mieux, et si vous n'en avez pas je vous conseille de lire ce qui suit (et mon autre tuto si ce n'est pas déjà fait).


Vous devez réfléchir à plusieurs choses avant de vous lancer.
Déjà, son nom, son prénom, son âge, sa famille, son caractère, sa psychologie, son histoire, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, une description ou une photo ou les deux, ect.
(et les équipements si besoin, genre dans les rpgs fantastiques)
Et aussi, essayez de faire des perso originaux, et pas des stéréotypes tout fait, genre le mec trop D4RK assassin, ou encore la fille niaise au gros nichons.

Ensuite, voilà un exemple de ce qu'il faudrait éviter:

Prénom: Mana
Nom: Hitomi
Age: 17 ans
Description: Cheveux noirs, yeux bleus
Caractère: Impulsive, cache un lourd secret
Histoire: Ses parents sont mort et elle vit dans la rue avec son chat
Ce qu'elle aime: Ses amis, manger, dormir
Ce qu'elle déteste: Les chats, les pervers

C'est cliché? Oui. J'ai exagéré? ... Oui. Mais non. J'ai déjà vu des inscriptions de ce genre -et j'en ai déjà fait- mais pas ici. Enfin vous pouvez, mais franchement on voit que vous avez passé, quoi, 2 minutes dessus?
Bon alors je vais détailler ce qui ne va pas ici:
Y a pas de phrases, c'est un copié-collé de ce que j'ai cité plus haut, c'est franchement cliché comme perso et c'est pas du tout détaillé.
Je vais passer sur les prénoms à la mangasse, parce que ça encore ça peut aller. Et puis vous n'êtes pas obligés de mettre l'histoire, ce que le perso aime et tout, comme ça on peut le découvrir au fur et à mesure du rp'! Enfin vous pouvez en dévoiler une partie si ça vous chante, mais voilà.
Même si vous ne dévoilez pas ce qu'il aime/déteste, son histoire ou autre, réfléchissez-y au moins, gardez ces infos dans vos têtes pour avoir un perso' bien construit.
Après comme je l'ai dit au tout début, ce ne sont que des conseils, à vous de décider de les appliquer ou pas.
J'aurai bien voulu donner un exemple de présentation potable, mais j'en ai pas sous la main, et j'ai pas le droit d'en prendre une toute faite de lak (pour ceux qui connaissent, parce que y en a ils font des perso de malade sérieux, mais si quelqu'un à la gentillesse de bien vouloir me laisser une belle présentation de perso' je suis preneuse).
Donc je vais me contenter ''d'améliorer'' le personnage en haut, Mana Hitomi.

Voici Mana Hitomi. Mais appelez la Mlle Mana, Votre Altesse ou tout ce que vous voulez, mais pas Mana.
Sinon je vous conseille de courir très, très vite.
Agée de 17 ans, Mana vit seule, dans son appartement à FessLand (faites pas attention, et coucou sophie). Mais elle ne s'en plaint pas, après tout elle est assez indépendante et peut s'occuper d'elle toute seule depuis la mort de ses parents. Elle ne laisse rien paraître, pourtant elle est très sensible et fragile, mais en dehors de chez elle, Mana ne se laisse pas marcher sur les pieds, si vous avez le malheur de l'énerver... Votre espérance de vie va diminuer d'un coup.
De plus, avec ses magnifiques cheveux noirs ébène qui lui arrivent à la taille, ses yeux bleus si envoûtants, et sa silhouette de mannequin, Mana ne passe pas inaperçu. Une fois, elle a faillit se faire violer, depuis elle garde une certaine distance avec les garçons.

Bon voilà, j'ai pas trop trop détaillé non plus en fait c'est surtout parce que j'avais la flemme mais vous comprenez le principe non?
Après vous pouvez aussi bien faire une présentation de 5 lignes (mais essayez de faire un peu plus quand même) qu'un gros pavé de 200 lignes (oui c'possible).

Et puis comme on est ici pour le plaisir de rp', bah en fait vous n'êtes pas obligé de suivre ce que j'ai dit. Vous pouvez tout aussi bien faire une présentation de ce genre avec des tirets ou autre:

- Nom Prénom

- Age

- Caractère

- ect

Voilà, j'espère avoir été utile, au moins un peu.
(et si quelqu'un a un vrai exemple tout magnifique et tout, ayez pitié de moi, merci).

Comme d'habitude, si vous avez des questions, des idées d'améliorations dites le~
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer son personnage de RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer son RPG
» Présentation d'un personnage dans l'ombre...
» Comment se présenter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrange Communauté :: Forum :: Récapitulatifs-
Sauter vers: