L'étrange Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au pays de l'étrange communauté!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Rap/Rock/Variété] Stupeflip

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Splaf
Admin
Splaf


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : DTC

[Rap/Rock/Variété] Stupeflip Empty
MessageSujet: [Rap/Rock/Variété] Stupeflip   [Rap/Rock/Variété] Stupeflip EmptyJeu 8 Jan - 23:14

J'ai l'honneur d'inaugurer la section Musique avec ce topic consacré à Stupeflip.

Ah Stupeflip, Supeflip, qu'est-ce que c'est qu'ce truc ?!

Stupeflip est un groupe français atypique, une sorte d'ovni : une musique mélangeant rap, pop et punk, des déguisements pour se foutre de la gueule de Slipknot et ils ne ratent pas une occasion de foutre le bordel que ce soit lors de leurs concerts où ils insultent le public ou dans les médias… Leur but, terroriser la population… Un boys band d'allumés? Depuis quand est-ce que ça existe? Depuis 1972 il paraît… Combien sont-ils? 894 en tout, mais trois principalement : King Ju, Mc Salo et Cadillac. Peut-être que maintenant ce groupe est-il devenu un truc à écouter pour les ados "trop dark" ou les jeunes adultes nostalgiques... Mais essayons de ne juger le CROU que par sa musique.

[Rap/Rock/Variété] Stupeflip Stupeflip

À ce jour, 5 albums:
2003 : Stupeflip
Les débuts du CROU! Des premières chansons à une instru plutôt violente, des guitares qui crachent, des paroles gueulées. Paroles plutôt humoristiques pour la plupart des chansons: un album sans prise de tête. On remarque la chanson LE CROU qui sort du lot par sa sincérité, et À bas la Hiérarchie, qui amorce le futur anticonformiste du CROU...

2005 : Stup Religion
Un album complètement plongé dans l'univers surnaturel du CROU. On entend de plus en plus parler des différentes régions, du CROU, du mystère au chocolat, de la religion du Stup, de la Menuiserie, et on se plonge totalement là-dedans sans rien y comprendre. Une instru qui commence à se démarquer un peu plus et à s'adoucir un petit peu pour prendre cette sonorité étrange qui ressemble à ce que l'on connaîtra dans les albums suivants. Des chanson très agréables à écouter mais pas vraiment pour le sens des paroles...

2011 : The Hypnoflip Invasion
Une seule chose à dire: Stupeflip Vite! Un album tout simplement exhalant, qui inclut certaines des meilleurs chansons du CROU: Stupeflip Vite (culte), La Menuiserie, Le Spleen des Petits, Apocalypse 894. Un peu moins de fiction et un peu plus d'émotions dans les paroles des chansons, appuyées par des meilleurs instrus (à mon sens). Il faut insister sur cette évolution dans les paroles; pleines d'espoir, de rage, ou de désillusion...

2011 : The Terror Maxi
Bon, c'est un maxi, donc très peu de chansons, et en plus de ça on a droit à des "remakes" de Stupeflip Vite et Gem lé Moch, et à deux chansons à très peu de paroles (Cold World et Psycho Girl), sans grand intérêt à mon sens. Ce qui nous laisse la chanson Les Ronces, une chanson assez sombre qui nous montre que le CROU a encore la rage au ventre. J'aime beaucoup cette chanson, mais le maxi en lui-même, pas vraiment.

2012 : Terrora !! (Maxi)
Un maxi assez hétérogène: D'un côté, la légendaire Nan ... Si, chanson de rupture par excellence, ni pompeuse ni tragique, au contraire; calme et nostalgique, mais tellement honnête qu'elle ferait pleurer. La chanson qui sort le plus du style du CROU, mais sûrement une de leurs meilleures créations. Les autres chansons, bien que de qualité, font pâle figure à côté de Nan... Si; encore des chansons qui ont la rage, la haine, avec une pointe d'humour et une autre de fiction, et toujours un flow "qui te ravage comme l'ebola".

Quelques chansons à écouter pour se faire un avis: (ça a été assez difficile à choisir étant donné les écarts de style qu'il y a entre chaque chanson)







Voilà, j'espère que vous aurez aimé découvrir / redécouvrir Stupeflip à travers ce topic!

Bonne journée, et n'oubliez pas: Le CROU ne mourra jamais.


Dernière édition par Splaf le Mer 14 Jan - 0:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etrangecommunaute.forumactif.org
Clem
Admin
Clem


Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 25
Localisation : Hope's Peak Academy

[Rap/Rock/Variété] Stupeflip Empty
MessageSujet: Re: [Rap/Rock/Variété] Stupeflip   [Rap/Rock/Variété] Stupeflip EmptySam 10 Jan - 14:43

Au début j'dois avouer que j'aimais pas vraiment, c'est pas trop mon genre de musique, mais à force d'écouter ce groupe quand tu nous invitais en Enfer, je commence à aimer. Voire même à trouver ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rap/Rock/Variété] Stupeflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rock/punk symphonique] Set It Off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrange Communauté :: Divers :: Musique-
Sauter vers: