L'étrange Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au pays de l'étrange communauté!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Splaf
Admin
Splaf


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : DTC

Règles générales Empty
MessageSujet: Règles générales   Règles générales EmptyMer 7 Jan - 21:06

Bienvenue, noble voyageur, au pays de l'Étrange Communauté!

Nous t’accueillerons avec grand plaisir, t'offrirons volontiers le logis et le souper, mais il te faudra alors respecter les lois de notre contrée. Les voici:

  • Pas de langage sms. Tout le monde peut faire des erreurs mais seul les couards ne font pas attention à leur orthographe!
  • Évitez les doubles-posts; Il existe, pour votre plus grand plaisir, un bouton "éditer" sur les messages que vous postez.
  • Pas de coup de gueule, interdiction de supprimer tout ses messages ou autre fantaisie pour le plaisir de faire chier la communauté.
  • Vous pouvez dire des insultes (dans une certaine mesure, j'y viendrai), mais si un débat stérile prend place et monopolise tous les posts d'un ou plusieurs topic, il sera stoppé aussi net par un admin' ou un modérateur. (suppression des messages/topics, bannissement temporaire ou définitif).


Je vais être claire vis-à-vis de ma politique concernant le contenu offensant et/ou discriminant (racisme, sexisme...).
Ma philosophie (et par conséquent celle de mon forum) est la suivante: vous pouvez penser et dire tout ce que vous voulez.
Sauf que je me dois de vous rappeler que ce forum est hébergé par Forumactif.org, et surtout hébergé en France, et par conséquent qu'il y a quand même des règles à ce sujet. Mais si, vous savez, ce texte que vous avec accepté en vous inscrivant sans le lire:

Conditions d'utilisation a écrit:
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où ce forum est hébergé ou les lois internationales.

Voilà. Tout ça pour dire que vous pouvez dire et publier ce que vous voulez mais dans la limite du raisonnable, et pour rappeler qu'on est pas sur le Deep Web, on est en France et on ne peut pas dire tout ce qu'on veut.
Me concernant (moi, les autres admins, et les modérateurs), je prendrais des mesures uniquement vis-à-vis du contenu:

  • Qui viole les règles ci-dessus et les lois en vigueur
  • Qui heurte la sensibilité d'un ou plusieurs membres
  • Qui est là uniquement pour susciter la provocation (autrement dit, le troll).


Il existe également des règles spécifiques concernant certaines catégories du forum, je vous invite à les retrouver là:
- Règles des parties Multimedia et Livres
- Règles de la partie RPG
- Règles de la partie Création
Revenir en haut Aller en bas
https://etrangecommunaute.forumactif.org
 
Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la partie RPG
» Règles de la partie Création
» Règles des parties Multimédia et Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrange Communauté :: Forum :: Règles du forum-
Sauter vers: