L'étrange Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au pays de l'étrange communauté!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'attentat du 07/01/15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Splaf
Admin
Splaf


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : DTC

L'attentat du 07/01/15 Empty
MessageSujet: L'attentat du 07/01/15   L'attentat du 07/01/15 EmptyJeu 8 Jan - 21:43

Rappelons les faits: Hier midi, la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo a été la cible d'un attentat, qui a fait douze morts, dont Charb, Cabu, Wolinski, et Tignous.

Je préfère en parler sur ce topic parce-que IRL c'est la foire aux mdr aux suus et aux jeej donc je donnerais mon avis ici et tant pis si le topic fait un bide.


Comment ressentez-vous la chose? Bien que la 5eme (enfin 6eme maintenant) puissance mondiale se fasse surprendre aussi facilement par seulement deux hommes armés, qui plus est dans un endroit qui avait déjà été attaqué? (la rédaction avait été incendiée en 2012).


Pour ma part je ne sais trop quoi penser, si ce n'est que je regrette de grands dessinateurs et caricaturistes, bref, des gens qui avaient des couilles.

L'attentat du 07/01/15 Wwwcharlie


Dernière édition par Splaf le Jeu 8 Jan - 23:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etrangecommunaute.forumactif.org
Clem
Admin
Clem


Messages : 30
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 25
Localisation : Hope's Peak Academy

L'attentat du 07/01/15 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat du 07/01/15   L'attentat du 07/01/15 EmptyJeu 8 Jan - 22:24


Tout d'abord, les débats et moi, ça fait deux. Je suis pas très constructive et ce que je dis est peut-être un peu con, désolée '^' (pataper)

Tuer pour un dessin humoristique qui date de quelques années, quelle grosse blague quand même.
Ce qui me tue, vraiment, c'est le fait que les responsables prennent pour prétexte la religion.
N'ont-ils donc aucune honte? C'est un réel blasphème à l'islam, ce qu'ils ont fait. On ne tue pas pour sa religion. On ne fait par peur aux gens pour qu'ils adhèrent à nos idées.
Il y a toujours eu des extrémistes. Toujours. Mais je pense que le monde a suffisamment évolué pour ne pas se battre pour la même chose qu'il y a 300 ans. Après, je ne suis pas très sûre de ce que je vais dire, sachant que je ne connais rien du Coran, mais croire en une religion, n'est-ce pas aussi faire preuve de tolérance? Respecter que les autres aient d'autres pensées?
Aujourd'hui, les gens commencent à confondre musulmans et terroristes. Mais c'est ce que recherche ces extrémistes. Si les musulmans se sentent exclus et rejetés, face à cette injustice, ils seront facilement manipulables et donc ne tarderons pas à choisir le camp des terroristes. Avec ce qui s'est passé hier, de moins en moins de gens font la différence. La France, voire le monde, a été atteint par ce qui s'est passé. Et c'est ce que veulent les extrémistes islamistes. Nous atteindre, nous faire peur. On ne va pas le nier, ils ont clairement au moins une petite partie de cet objectif. Cet attentat n'est pas le premier, mais ne sera pas le dernier non plus. Mais le problème, c'est qu'on ne peut rien faire. Oui, bon, on peut peut-être ramasser quelques terroristes mais pas assez pour leur porter un gros coup. On ne peut pas non plus leur faire la guerre, puisqu'ils n'ont pas de pays (et la France n'a pas de fric pour se faire une armée, y a plus qu'à compter sur nos copains américains). Et tenter de faire la paix avec ces gens n'est pas envisageable. C'pour ça que je trouve qu'on est un peu dans la merde, quand même. M'enfin. J'ai un peu dévié du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Splaf
Admin
Splaf


Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : DTC

L'attentat du 07/01/15 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat du 07/01/15   L'attentat du 07/01/15 EmptyJeu 8 Jan - 23:34

(sorry pour les edits j'ai un peu merdé, je reposte un peu en modifié)

Cet attentat, il n'en ressort pour moi que du regret pour la mort de ces gens, et de l'incompréhension pour le reste. Pour moi, le terrorisme, c'est quelque chose que je ne comprends pas vraiment, peut-être parce-que je ne suis pas assez informée? J'ai peur de faire des amalgames (DES amalgames, pas "l'amalgame"), de confondre ou quoi. De plus je pense que ce que dit Clem résume bien la situation pour ce que je sais.

Ce qui me heurte, aussi (et ça doit pas vous étonner me connaissant), c'est la relation avec la liberté d'expression. On aurait déjà pu débattre de son existence avant, mais ces mecs là étaient des derniers a avoir assez de couilles pour se foutre de la gueule de tout le monde dans la société démago d'aujourd'hui, et ça, ça me rend triste.

La France est en deuil national, pourtant quand je regarde les réactions je vois de l'hypocrisie de tous les côtés: d'un côté les politiques qui parlent d'attaque contre notre liberté d'expression alors que ce sont les premiers a pratiquer la censure? Je rappelle qu'ils nous ont fait passer une loi liberticide il y a deux mois (PJL terrorisme) et personne en a parlé. Et aujourd’hui ils pleurent la censure et la liberté d’expression... Même Charb doit s'en retourner dans son sac mortuaire.
Et que penser de ces jeunes dans la rue à manifester leur soutien envers la police alors que c'était les premiers à crier "Mort aux flics" il y a quelques semaines pour l'affaire Rémi Fraisse, ou encore de tous les fdp qui mettent en statut #jesuischarlie, l'écrivent sur les tableaux, et caetera mais le font uniquement pour suivre le mouvement, comme si c'était une mode?
Ou encore pire, ceux qui publient des citations des quatre dessinateurs trouvés sur Google alors qu'ils étaient les premiers à critiquer Charlie Hebdo ou autre publications satiriques quand ça touchait leur petite personne?

Bref, moi aussi, je m'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://etrangecommunaute.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'attentat du 07/01/15 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat du 07/01/15   L'attentat du 07/01/15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attentat du 07/01/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étrange Communauté :: Divers :: Discussions entre membres-
Sauter vers: